Tembec
Nous embauchons !
Nous embauchons ! – Tembec

Tembec aime les gens qui aiment influencer le cours des choses

Au cours des dernières années, Tembec a fait l’objet d’une restructuration complète, si bien que nous offrons aujourd’hui des possibilités de carrière fort intéressantes à ceux qui, comme nous, croient en l’avenir prometteur de notre société.

Chez Tembec, nous nous améliorons constamment, grâce à nos employés

Ces dernières années, nous avons délaissé les secteurs d’activité où nous n’étions pas concurrentiels pour nous concentrer sur ceux où nous avons une longueur d’avance. Nous n’avons ménagé aucun effort pour accroître notre compétitivité, réduire nos coûts et améliorer notre bilan financier.

Résultat : Tembec exerce désormais ses activités dans des secteurs viables et fort prisés des chercheurs d’emploi. Par ailleurs, nous avons d’importants projets d’investissement en cours, preuve de notre engagement à faire de Tembec une société toujours plus florissante.

Chez Tembec, nous sommes d’avis que le changement entraîne le progrès, d’où notre quête de gens talentueux et ambitieux qui entrevoient eux aussi l’avenir de notre société avec optimisme. Les nouveaux employés auront l’occasion de contribuer à l’évolution continue de Tembec.

Grâce à notre structure allégée, votre contribution ne passe pas inaperçue

Tembec a fait l’objet d’importantes mesures de rationalisation. Notre société ne repose pas sur une structure bureaucratique, où la multiplication des niveaux de direction ne fait que peser sur chaque décision. Au contraire, nous préférons habiliter notre personnel à intervenir directement.

Autrement dit, vous aurez la possibilité de faire une différence dès le début. Vous allez acquérir rapidement les compétences et l’expérience qui changeront le cours de votre carrière.

Et comme nous n'employons que le minimum de ressources nécessaires, il est facile de déterminer à qui revient le mérite des différentes améliorations et réalisations. Vos contributions seront toujours reconnues!

Nous renouvelons notre effectif : Saisissez cette chance de progresser rapidement !

Entre 2015 et 2020, nous prévoyons qu’environ un tiers de nos employés partira à la retraite, plusieurs d’entre eux occupant des fonctions assorties d’importantes responsabilités. Autrement dit, Tembec aura donc plusieurs postes à pourvoir dans chaque secteur d’activité, chaque catégorie d’emploi et chaque site. Si vous souhaitez gravir les échelons et vous voir confier de nouvelles tâches ou encore être muté ailleurs au sein de la société, vous aurez bientôt l'occasion de le faire.