Tembec
Nous embauchons !
Nous embauchons ! – Tembec

Que cherchons-nous?

Nous évaluons certes les compétences, la formation et les réalisations de chaque candidat, mais ce qui nous intéresse davantage, c’est de faire ressortir son caractère, sa personnalité et sa mentalité.

Principaux éléments d'évaluation utilisés lors d'une entrevue pour déterminer si vous avez le profil recherché

Votre caractère, puisque c’est la base de tout le reste

Chez Tembec, nous valorisons les personnes de caractère et de confiance qui respectent leurs engagements. Nous sommes à la recherche de gens fidèles à leurs valeurs qui incarneront la vision, les valeurs et les principes de la société. Lisez-les attentivement : après tout, elles en disent long sur nos attentes!

Votre personnalité, puisqu’il vous faut vous intégrer

Les employés de Tembec sont sympathiques, francs et accessibles. Nous cherchons donc des gens qui partagent les mêmes qualités, puisque nous avons constaté que les personnes sympathiques, franches et faciles d'approche ont souvent l’esprit d’équipe. Chez Tembec, la collaboration est monnaie courante. Nous sommes d’avis qu’une équipe efficace en est une où le tout est plus grand que la somme des parties. Lors des entrevues, nous sommes curieux d’entendre votre vision du travail d’équipe et l’impact que vous avez eu au sein de vos anciens groupes de travail.

Votre mentalité, puisque nous connaissons l’importance d’un milieu de travail positif

Tembec est une société résolument axée vers l’avenir (à preuve : nous avons anticipé la tendance à la certification des forêts par des organismes indépendants et sommes devenus des pionniers en la matière) qui tient en haute estime les gens qui se préoccupent de ce que demain leur réserve. N’allez toutefois pas croire que nous cherchons à recruter des visionnaires! Nous avons simplement remarqué que les personnes tournées vers l’avenir ont tendance à avoir une mentalité empreinte d'optimisme et de confiance, qualités qui contribuent en retour à un climat de travail positif. Une question d’entrevue qui en dit généralement long sur votre mentalité est « Comment envisagez-vous le déroulement de votre carrière » ?

Vos compétences, votre formation et vos titres professionnels, puisque le savoir est fondamental

Pour rivaliser sur la scène internationale, il nous faut compter sur du personnel de calibre mondial. Le secteur des produits forestiers est une industrie nécessitant beaucoup de capitaux, où chaque décision peut entraîner d’importantes répercussions sur des dizaines, voire des centaines de millions de dollars d’actifs. C’est pourquoi nous devons avoir pleinement confiance en nos nouveaux employés. Nous accordons également une attention particulière à vos qualifications. Au terme de l’entrevue, nous vous demandons de vous soumettre à des tests d’aptitudes pour confirmer nos observations.

Vos réalisations, puisqu’elles confirment la valeur de vos autres aptitudes

Nous voulons des employés qualifiés reconnus pour leur force de caractère et leur capacité à faire bouger les choses, réalisations personnelles et professionnelles à l’appui. Attendez-vous à des questions détaillées à cet égard. Et n’oubliez pas que vos intervieweurs ont généralement fait leurs preuves eux aussi.