Tembec
Nous embauchons !
Stages pour étudiants universitaires à Tembec.

Stages à Témiscaming

Nous avons besoin de stagiaires universitaires dans toutes nos activités : pâtes à haut rendement, papiers, cellulose de spécialités et produits chimiques.

Le site de Témiscaming est l’installation phare de Tembec

Le site de Témiscaming compte environ 800 employés dans nos installations manufacturières. Nous avons donc toujours besoin de stagiaires universitaires qualifiés pour collaborer avec nos employés permanents ou prendre part à des projets spéciaux.

Habituellement, le site de Témiscaming accueille en tout temps entre huit et douze stagiaires. Vous y rencontrerez donc des stagiaires d’autres universités en même temps que des employés de Tembec.

Types de stages à Témiscaming

Stage Unité d’exploitation
Génie biochimique
Génie chimique
Génie électrique et instrumentation
Génie mécanique
Pâtes à haut rendement
Papier (carton blanchi couché)
Cellulose de spécialités
Ressources humaines Site de Témiscaming

Processus simple de demande

Remplissez une demande de stage en ligne pour un poste affiché sur cette page et nous communiquerons avec vous. Nous réalisons des entrevues par Skype et nous vous suggérons de relire la section « Méthode d’embauche » du présent site Web au préalable.

Hébergement et aménagement

Nous avons réservé à l’intention de nos stagiaires deux logements de trois chambres situés dans la ville de Témiscaming, à 10 minutes du site de Tembec en voiture. Le loyer est très raisonnable – pas plus de 300 $ par mois – et les logements sont bien équipés :

  • Électroménagers : cuisinière, réfrigérateur, four à micro-ondes, laveuse, sécheuse;
  • Serviettes, vaisselle, verres et tasses, ustensiles, casseroles;
  • Internet et câble.

Il vous suffit d’apporter l’essentiel : vêtements et affaires personnelles, draps et couvertures, produits d’hygiène corporelle, médicaments, appareils électroniques et – bien sûr – un réveil.

À quoi vous attendre au cours de la première semaine

Le soir précédant le début du stage, le personnel des Ressources humaines de Tembec emmène les stagiaires souper en ville – histoire de faire connaissance. La première semaine de formation met l’accent sur la sécurité. Autant vous y habituer! Chez Tembec, chaque réunion commence avec quelques mots sur la sécurité au travail et en général. Vous aurez aussi droit à un exposé de haut niveau par le directeur d’usine. En bref, vous ferez partie de notre équipe dès le premier jour. 

De plus, à l’occasion de chaque stage, nous organisons des activités de groupe pour que les stagiaires goûtent au mode de vie de notre équipe.

Où sommes-nous sur la carte ?

La Ville de Témiscaming et le site de Tembec surplombent la rivière des Outaouais, qui sert de frontière entre le Québec et l’Ontario. Si vous vous y rendez pour la première fois, voici un aperçu des distances.

À partir de Kilomètres
North Bay, Ontario 70
Ville Marie, Québec 88
Ottawa, Ontario 375
Toronto, Ontario 410
Montréal, Québec 570
Rouyn-Noranda, Québec 215

Autobus Maheux propose une navette quotidienne entre Témiscaming et North Bay et à destination des régions avoisinantes du Québec.

Un service d’autobus à partir de North Bay et à destination des villes et localités de l’Ontario est offert par Ontario Northland.